lundi 17 octobre 2011

Virtuelle



Je réfléchissais à mon activité actuelle sur le net. A savoir que je suis franchement très connectée. Pour le meilleur et pour le pire...


Le pire ?


- Ressentir le besoin de me connecter dès le réveil pour voir si j'ai de nouveaux messages (surtout en ce moment, au regard des ventes que j'ai mis en ligne sur leboncoin et ebay).


- Passer le temps / Me rassurer quand je prend les transports, en relevant mon facebook ou mes mails de façon automatique.


- Recevoir mes factures électroniques (très écolo quoique ce type de factures semblent trop dématérialisées = ah bon c'est bien 50 euros de portable que j'ai consommé le mois dernier ?)


- Me donner trop d'envies en surfant sur les blogs et les sites de ecommerce : terrible car en dématérialisant (encore) nos achats, nous avons moins conscience de consommer. Résultat : rappel du banquier en fin de mois (!). Heureusement pour moi, mon grand ménage anticonso me fait supprimer tous ces achats car je n'ai plus de CB permettant de payer en ligne. Et ça me fait un bien fou. Pouvoir regarder, comparer, toucher, tester en boutique me permet de supprimer une bonne fois pour toute mes erreurs d'achat.


Le meilleur ?


- Je pense que la chose la plus positive dans le net, c'est la possibilité de rester en contact avec ses proches et de faire de nouvelles rencontres. Des amitiés qui se tissent petit à petit (car ne nous voilons pas la face, il y a pas mal de superficialité dans ce genre de rapports).
Mais je remercie la toile de m'avoir fait rencontrer ma chère Clo, de m'avoir permis de faire un peu de buzzmarketing avec mon ancien blog et de tester les petits paquets du net (Koyangi, je t'envoie le tiens cette semaine ;)


- Rester au courant des dernières news mode, beauté, techno...sans sortir de chez moi et en évitant d'acheter une tonne de presse chez mon buraliste.


- Vendre ce que je n'utilise plus : résultat très positif malgré quelques déconvenues (les acheteurs qui ne viennent pas aux rdv et ne préviennent pas...le manque d'éducation est légion)


En définitive, je pense que le net est une ouverture à la connaissance et à de nouveaux cercles d'amis, il nous permet de gagner du temps mais comme toute chose, modération est le maître mot. Je vais tenter de me désintoxiquer un peu : ça commence par éviter les échanges mail ou chat et privilégier le "réel" par exemple.
Les copines, vous êtes dispos pour un déj samedi ? ;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire