mercredi 26 octobre 2011

Petit pamphlet en l'honneur du clan.

On se parle, on partage le quotidien (le bon et le mauvais ensemble), on se frotte à la vie, on revient au nid, on présente, on se la représente, on la fuit, on la retrouve, on la hait, on l'aime.
Qui ?
La famille bien sûr. Dans mon cas, je parle de mon clan.


Car après des débuts sans indépendance (je suivais mes parents lors des sacro-saintes réunions de famille), je vole depuis quelques années de mes propres ailes et j'aime à construire des relations fortes avec certains de mes proches.


Premier maillon de la chaîne, sans qui je ne vivrais pas mes aventures truculentes : mes parents.


Je suis très très fière d'eux. Nous n'avons pas toujours eu des relations au beau fixe pendant ma looongue crise d'ado, mais j'ai toujours pu compter sur eux et sur leurs bons conseils. 


Mon père m'est toujours apparu comme un scientifique rationnel tendance rock & roll.
Ma mère s'est toujours attachée à ce que nous ne manquions de rien ma soeur et moi, au risque de jouer (un peu trop à mon goût) à la mère poule.
La caractéristique de notre famille est que nous aimons beaucoup les grands écarts : je m'explique. 


Ma mère est une ex-mannequin et pro de l'anglais - mais elle n'a pas détesté faire science po il y a quelques années.
Mon père est un scientifique pur souche, mais il ne rechigne pas à sortir sa Fender quand l'envie lui prend, ou à poser l'ensemble d'un circuit électrique dans notre véranda. C'est d'ailleurs un pro de l'invention de nouveaux outils de bricolage biscornus : une mémorable finisseuse / presseuse à chape à béton fait partie des anales de l'INPI.


Je ne manque pas de participer au soutien à la dette grecque en vous proposant ce cliché sponsorisé.




Ma soeur ensuite (je préviens, je ne vais pas vous faire toute la famille mais juste quelques membres choisis pour leur actualité )


Ma soeur est une business woman au grand coeur. Nous nous sommes pas mal rapprochée ces derniers temps et cela me fait un bien fou.
Rapport à son statut professionnel de top executive, pas de cliché de son joli minois ici.
Un mélange de Gisèle Bündchen et Audrey Hepburn, version vétérinaire.


Ma cousine, enfin - chez qui je vais passer quelques jours à partir de ce midi. Gniiiiiiii !



Adorable, fun, intelligente, bosseuse, sensible...bref, je ne taris pas d'éloges pour elle. Nous nous sommes soutenues dans les moments de doute de nos vies respectives. Il faut dire qu'étant toutes les deux un peu névrosées, l'éclairage de l'une permettait à l'autre d'avancer - et vice versa.
C'est un futur grand médecin généraliste. Veuillez vous inscrire sur liste d'attente pour la choisir en tant que médecin référent ;)

Je n'allais pas finir ce petit message en oubliant l'homme qui partage ma vie et sans qui je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui. Epanouie et HEUREUSE.

Merci à tous d'être vous, d'être là.

1 commentaire:

  1. Il ne manque que la photo de l'homme qui te rend si épanouie et heureuse... ;-)

    Lau

    RépondreSupprimer